Les Chalets du Sorbier

Actualités des chalets du Sorbier

Pourquoi apprendre à skier dans les Vosges ?

Les 4 plus Grandes Stations de ski dans les Hautes Vosges.

Ski alpin, ski de fond, luge, raquettes, sortie avec les chiens de traîneaux, bataille de boules de neige, tous les plaisirs de l’hiver…..dans les Vosges !

 

Découvrez le ski dans les Vosges !

  • Vous pratiquez le ski à l’aurore, ou le ski nocturne ?
  • Vous connaissez les magnifiques tracés balisés pour le ski de fond, et sorties raquettes de notre superbe région ?
  • Vos enfants aiment la luge ?
  • Vous souhaitez des vacances extraordinaires et inoubliables ?
  • Toutes les joies de la neige pour les enfants sur place aux chalets, Pistes de ski de fond et sorties raquettes, à la sortie de notre petit village, de beaux parcours s’offrent à vous !!!
  • ballades en chiens de traîneaux, à quelques kilomètres seulement de nos locations de vacances….
  • Profitez d’un avantage privilégié : – 10% offert à tous nos vacanciers, sur toutes les locations de matériel de ski ou luges, raquettes…. auprès de notre partenaire Labelgliss à Ventron.
  • Au départ du village du Ménil, de très belles pistes de ski de fond permettent de rejoindre le domaine skiable de Bussang.
  • A quelques kilomètres seulement de nos chalets de location saisonnière, se trouve la station de ski de VENTRON, la station de ski préférée des enfants et des familles.
  • Ce domaine skiable est très facilement accessible et les pistes idéales pour les enfants.
  • Explorer toutes les richesses du domaine de Ventron, station Frères Joseph :

1 – Ventron – Le domaine skiable

Skier à Ventron

► Le domaine de ski alpin de Ventron

Echelonné entre 870 et 1110 mètres d’altitude, le domaine skiable de Ventron (également connu sous le nom de « Ermitage Frère Joseph »)

Il se compose de 9 pistes de ski alpin sur lesquelles vous pourrez vous adonner aux joies des sports de glisse (ski, snowboard…). 7 remontées mécaniques, dont 1 télésièges, desservent ce domaine skiable,

Les 2 pistes vertes seront le terrain de jeu parfait pour les débutants opérant leurs premières glissades en ski tandis que les skieurs un peu plus dégourdis se lanceront à l’assaut des 3 pistes bleues sur lesquelles ils perfectionneront leurs virages descentes après descentes. Les bons skieurs alterneront, pour leur part, entre virages serrés et larges courbes sur les 3 pistes rouges et 1 piste noire offerte par ce domaine skiable.

► Snowparks et espaces ludiques de Ventron

Attention, à Ventron la pratique du snowboard est réglementée : elle est autorisée uniquement les lundi, mardi, jeudi et vendredi hors vacances scolaires.

► Domaine de ski nordique de Ventron

Les fondeurs peuvent profiter de 3 pistes sur le domaine de Ventron : La Futaie : 7,5 km , La Ronde Bruche : 4 km et Les Buttes (Ecole) : 1 km. A noter enfin que le domaine nordique de Ventron est relié à celui de Bussang via la Futaie.

Ski de Fond Gratuit : Trois boucles sont à votre disposition :

✔ Une boucle bleue de 4 km pour se dépenser en toute sécurité non loin de la station ou tout simplement découvrir de superbes paysages.

✔ Une petite boucle verte de 1km pour vous initier ou vous mettre en jambe .

Une boucle rouge de 10 km, pour les aventuriers et les sportifs. Elle vous permettra de faire le tour du domaine de l’Ermitage et même de basculer sur le domaine nordique de Bussang.

Circuits raquettes :

✔ Deux circuits raquettes sont à votre disposition. Circuit vert (facile) Circuit bleu (moyen). La carte des circuits est disponible à la location de ski ainsi qu’aux caisses de remontées mécaniques.

Ecole de ski : ESF : Quarante moniteurs à votre service

Les Pistes de Ventron, c’est également l’une des plus grosses écoles de ski du Massif Vosgien. Tous moniteurs diplomés d’Etat, ils vous feront découvrir les différentes facettes du ski « plaisir ».Visitez le nouveau site internet de l’ESF VENTRON


2 – Stations de ski à La Bresse : Le Honheck et Lispach

Skier à La Bresse


► La Bresse Honheck :

Le plus grand domaine skiable du Nord-est de la France :  220 hectares dédiés au ski au cœur du Parc Naturel des Ballons des Vosges, dans un paysage envoûtant de cols, lacs, crêtes et forêts.

Ski non stop de 6H à 21H45*, avec un accueil et des services entièrement dédiés à l’agrément des skieurs !

34 PISTES : 6 vertes – 14 bleues – 13 rouges – 1 noire
• 220 hectares
• 6 Télésièges dont 2 débrayables, 11 téléskis
• Plus de 300 enneigeurs
• 1 piste ludique Opoualand
• 3 webcams panoramiques

EQUIPEMENTS DE LA STATION :

  • Schlitte Mountain : luge 4 saisons, alternance de virages relevés, vagues, sauts, vrille à 340 °… sur un circuit de 900 mètres !
  • Terrasse/solarium du Slalom
  • Salle Pique-nique
  • Boutique : accessoires de ski, pour les amateurs de mode ou les purs sportifs, souvenirs
  • 1 crèche-garderie / 1 Jardin d’enfants ESF
  • 1 espace ludique luge pour les enfants


BONS PLANS SKIEURS :

  • Profitez des pistes fraîchement damées avec les forfaits Aurore à partir de 6 heures, et d’une ambiance conviviale avec les forfaits Nocturne, jusqu’à 21h45.

► La Bresse – Lispach

De 910m à 1120m d’altitude, le domaine de La Bresse-Lispach est l’un des mieux enneigé des Vosges (versant nord) et il a la particularité de bien conserver l’enneigement naturel.

Domaine doté de 5 téléskis qui desservent 8 pistes : 3 vertes, 3 bleues, 1 rouge et 1 noire et d’un espace pour les débutants : piste adaptée à l’apprentissage du ski.

Les canons à neige permettent d’assurer une garantie de fonctionnement sur les pistes les plus commerciales.

Le site est également le point de départ principal des pistes de ski de fond et de raquettes de La Bresse.

Une piste de luge, des sentiers piétons, un tremplin, une école de ski avec jardin d’enfants et un environnement naturel exceptionnel complètent les activités commerciales.



3 – Station de ski de Gérardmer

Skier à Gérardmer

► Station de ski de Gérardmer

  • 21 pistes reliées sur 40 km dont la piste la plus longue des Vosges : 2900 m

. • 19 télésièges et téléskis

. • 1 200 places de parking au pied des pistes.

• 173 Canons à neige pour la pratique continue du ski.

• Ski nocturne avec des pistes éclairées et sonorisées de 17h à 22h, les samedis hors vacances scolaires et jeudis et samedis en période de congés scolaires.

• Circuits pour ski de randonnée et promenades en raquettes. Liaison avec le domaine de ski de fond des Bas-Rupts.

• Accès gratuit aux aires de jeux et stade de luge

• Garderie 18 mois à 6 ans, au pied des pistes

• École du Ski Français

4 – Station Rouge-Gazon à Fresse sur Moselle

Skier à Rouge Gazon

Cette station de ski, se situe à 7 kms des « chalets du Sorbier ».

Station des Hautes Vosges située à 1080 m, le Rouge Gazon vous accueille tout l’hiver et vous propose, en un seul point de départ : ski alpin, ski de fond, sentier raquette et luge. Des pistes adaptées à tous les niveaux, idéal pour découvrir les joies de la glisse et de la neige ! cette petite station de ski pratique des tarifs plus intéressants.

LE SKI ALPIN

5 téléskis sont à votre disposition avec 10 pistes toutes catégories (vertes, bleues, rouges et noire). Les surfeurs sont acceptés.

Station des Hautes Vosges située à 1080 m, le Rouge Gazon vous accueille tout l’hiver et vous propose, en un seul point de départ : ski alpin, ski de fond, sentier raquette et luge. Des pistes adaptées à tous les niveaux, idéal pour découvrir les joies de la glisse et de la neige !

piste de ski dans les vosges

PASSEZ QUELQUES JOURS DANS NOTRE MAGNIFIQUE MASSIF VOSGIEN

Des moments extraordinaires vous attendent….. respirez l’air pur de nos montagnes ET partager d’excellentes soirées en couple, en famille ou entre amis, où fou rire vous attendent…. aux « CHALETS DU SORBIER ». A bientôt

RESERVEZ VOTRE SEJOUR , aux « chalets du Sorbier« , à proximité des stations de ski de Ventron, La Bresse, Gérardmer​, Rouge Gazon…..

Nos 2 chalets vous accueillent le week end ou quelques jours en semaine en dehors des vacances scolaires. Réservation à la semaine (du samedi au samedi) durant les vacances scolaires.

Les chalets du Sorbier à Le Ménil :

Le « PETIT SORBIER » vous accueille en couple ou en petite famille (2-4 personnes) dans un cadre « coucouning « , au calme et très confortable. Un véritable petit nid douillet où il fait bon vivre !

Le GRAND SORBIER » vous accueille en famille ou entre amis pour les plaisir de la neige (10 personnes + kit bébé complet  Gîte 4* avec SAUNA, JACUZZI, BABYFOOT, JEUX, 3 TV, et poêle pour vos soirées d’hiver au coin du feu.

Pour les groupes, vous avez la possibilité de louer les 2 chalets, soit un accueil de 14 personnes + bébés.

Nous organisons, sur demande, les prestations que vous souhaitez, et la gestion de vos activités encadrées par nos accompagnateurs de montagne.

Partagez notre expérience « Je vois la vie en Vosges » !

Recherches Google associées à cet article :

1 comment

  1. J’ai l’habitude de faire un week-end skis à cette période de l’année… Vue la situation, ça sera l’année prochaine. Je garde l’adresse. Merci pour ce joli site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Call Now ButtonAppelez moi
Appelez-nous
Directions