Les Chalets du Sorbier

Actualités des chalets du Sorbier

Tour de France 2019 !

Le Tour de France – Etape de montagne dans les Vosges – le 11 juillet 2019

Passage du Tour de France dans les Vosges – Mulhouse – La Planche des Belles Filles (70)

Le Tour de France est sûrement l’évènement le plus attendu de la Métropole, mais aussi dans le monde entier pour cette année 2019.

Au départ de Mulhouse, les participants vont devoir s’affronter le long des Vosges en passant pas loin de nos chalets, pour finir la course à la station très prisée « La planche des belles filles » en Haute Saône.

Etape de montagne : 157 kms.

Le 11 juillet, c’est le jour qui marquera les esprits et qui rassemblera plus d’un spectateur.

Les concurrents auront le temps de prouver leur force toute une journée durant le Tour de France.

Passage du Tour de France dans Les Vosges le 11 juillet 2019

Le 11 juillet 2019 se déroulera la 6ème édition de la plus grande confrontation des sportifs à 2 roues. Comme chaque année, on reçoit cette occasion à grande pompe et le départ des coureurs se réalisera au stade de l’Ill. C’est seulement à Richwiller, à 10 km de l’Ill, que débutera la vraie course. Pendant ce temps, la caravane du tour ainsi que le peloton prendront un itinéraire où il sera possible de contempler la beauté patrimoniale de Mulhouse qui, en 2014, a accueilli plusieurs arrivées d’étape ET. Pour cette 6ème édition, elle sera la ville de départ. Colmar, quant à elle, sera l’heureux accueil des participants qui seront sur place la veille du 11 juillet.

Entre autres, il a été précisé que le ticket d’entrée demandé à la ville de Mulhouse par les organisateurs du Tour de France atteignait les 85 000 euros. Une somme qui sera vite comblée par les 5000 membres de caravane du tour, les touristes et les 70 000 autres visiteurs. Pour cette 6ème édition, la ville aura des travaux sur la planche et pourra mettre en avant ses animations estivales. De ce fait, nos villes et villages inscrits sur la route du tour de France, pourront partager leur notoriété et leur image de destination touristique de rêve à l’échelle internationale.

Nous espérons de belles journées ensoleillées pour mettre en valeur cette 106 ° étape sportive et touristique.

2 comments

  1. Les routes du Tour de France font peau neuve, ce qui ravie les habitants et les touristes. Nous nous réjouissons de voir passer les coureurs et la caravane…..

  2. Nous attendons de belles journées ensoleillées pour l’événement et plus particulièrement l’étape du 11 juillet dans les Vosges, et l’arrivée spectaculaire à La Planche Des Belles Filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Call Now Button
Appelez-nous
Directions